Aller au contenu principal

La conservation avec COECO

ESCURSIA S'ENGAGE POUR LA BIODIVERSITÉ

Consciente de l'intérêt de préserver la biodiversité et d'oeuvrer pour un tourisme non destructif et respectueux de l'environnement, l'agence ESCURSIA a choisi d'agir à son niveau, en participant financièrement à des actions de préservation de la biodiversité, via l'Association COECO.

Nous avons décidé en commun avec COECO de calculer cet engagement financier sur la base des émissions de gaz à effet de serre générées par les trajets aériens des séjours. ESCURSIA s'engage en finançant 50% du montant nécessaire pour amortir totalement l'émission de CO2 liée au déplacement aérien. Il est libre à chaque voyageur de compenser les autres 50% via COECO et son programme de dons aux espèces. Pour cela rien de plus simple : choisissez une espèce parmi le catalogue, et faites le don directement en ligne.

EXEMPLE DE PROGRAMME DE COMPENSATION CARBONE AU NIGER VIA COECO

Compensation Carbone au Niger, pays en proie à la désertification, le changement climatique, plus qu’ailleurs sur la planète, accélère la disparition de la biodiversité. La contribution d’Escursia en faveur du programme de replantation des Acacias dans le complexe du Parc National du « W », s’inscrit dans une démarche exemplaire d’utilisation concrète de « la taxe carbone ». Cette action en faveur de l’environnement bénéficie également aux populations villageoises, très fortement dépendantes de la Nature qui les entoure. Cette prise de conscience permet ainsi au voyageur Escursia de participer au développement durable des espaces naturels du Niger.

LE COUT : METHODE DE CALCUL

Le montant de la compensation nécessaire se calcule donc par rapport aux distances parcourues et à l'émission de tonne de CO2 par passager pour accomplir un vol. Escursia procède donc au calcul communément adopté par les principaux acteurs du secteur pour définir le montant de tonne de CO2, et donc le coût financier induit par votre déplacement.

ESCURSIA s'engage en finançant 50% du montant nécessaire pour amortir totalement l'émission de CO2 liée au déplacement aérien. Vous êtes libres de compenser les autres 50% de vos émissions auprès de l'association COECO. Merci de prendre contact directement avec COECO pour connaître les modalités de la souscription.

ESCURSIA
2 rue Jean Emile Laboureur
44000 Nantes
Tel : (+33) 02 53 35 40 29