Aller au contenu principal

Caroline Cougné

Responsable Afrique - Asie
Téléphone: 
0253354063

Ce goût prononcé pour les voyages vient très certainement de ma soif de découverte, ce besoin de communion avec la nature, de rapprocher les mondes et d’une curiosité débordante à assouvir – vilaine qualité à votre service pour dénicher les perles rares à découvrir. Est-ce mon premier « grand » voyage au Sénégal qui m’a menée à me spécialiser sur les destinations d’Afriques Australe et Orientale ? Certainement…

Comment oublier mon premier safari dans la réserve privée de Madikwe, ce sentiment grandiose sur l’escarpement de la Vallée du Rift au Malawi, la recherche des éléphants du désert dans le Damaraland, le spectacle de la Grande Migration dans les plaines du Serengeti, mon premier snorkeling sur les récifs de Pemba grouillant d’une biodiversité impressionnante… Un séjour à Madagascar et le pont était construit en direction du continent asiatique. Un parcours de long en large de la Thaïlande au Vietnam en passant par la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Conquise par l’éternelle magie du Rajasthan et la ferveur de la vallée du Gange, je suis aussi tombée sous le charme du Népal lors une expédition sur le toit du monde et un safari à dos d’éléphant sur les traces du Tigre du Bengal et le Rhinoceros unicornis.

Intarissable sur mes récits de voyages – y compris ceux à venir, c’est vous dire si le sujet est vaste ! –, je me ferai un réel plaisir de partager mes expériences avec vous. Ajoutez à cela les services d’un guide Escursia, véritable puit de connaissances, et votre voyage en ressort des plus enrichissants au gré des fortuites découvertes.

Mon prochain voyage ?! Huuum, de toute évidence ce sera la Zambie, un pays encore peu connu et gagnant pourtant à l’être ! Plus particulièrement le parc de Kafue, la Vallée du South Luangwa et du Zambèze, pour une immersion et des sensations uniques au cœur de la brousse. Quoi de plus insolite qu’un safari à pied et en canoë pour découvrir une Afrique profonde et vraie, grandeur nature !!! Un périple actif plus particulièrement basé sur la découverte de la brousse que de sa faune, pourtant très riche.

Et vous, quelle sera votre prochaine exploration ?