Pascal Lacroix

Botaniste

Botaniste et phytosociologue expérimenté, écologue de formation universitaire, Pascal LACROIX étudie la flore sauvage et les habitats naturels depuis 25 ans dans des institutions dédiées à la préservation et la gestion de la biodiversité végétale. Depuis juillet 2019, il travaille en indépendant, avec une double activité d’expertise de la biodiversité végétale et de médiation scientifique.

Son expérience professionnelle s’est d’abord forgée en Franche-Comté, dans sa région d’origine, au Conservatoire régional d’espaces naturels. Pendant 6 ans, il a élaboré et mis en œuvre divers plans de gestion de sites naturels. Il a également coordonné un important inventaire et un plan d’action régional en faveur des tourbières de Franche-Comté.

En 1999, Pascal LACROIX a pris la responsabilité de la toute nouvelle antenne du Conservatoire botanique national de Brest créée à Nantes pour la région Pays de la Loire. Il a alors pu enrichir et approfondir sa connaissance de la flore dans le domaine atlantique, réalisant ou supervisant de nombreuses études consacrées à la connaissance et à la conservation de la flore et de la végétation.

En 2019, désireux de rapprocher son activité du « terrain » et d'être davantage dans la transmission auprès du grand public, il a quitté le Conservatoire botanique et engagé un nouveau projet professionnel dans le cadre de son entreprise LACROIX BOTANIK. Il poursuit néanmoins une collaboration avec le Conservatoire botanique à travers le développement d'un réseau de balades botaniques numériques intitulé En'Quêtes de plantes.

 

 

 

 

Liste des séjours avec cet accompagnateur
embed_guide
Maison Guerlain - Lac de Grand Lieu © Simon Beneteau
Pays de la Loire
3 JOURS / 2 NUITS
Plongée au cœur d’un écosystème unique en Europe
Prochains départs :
GARANTIDEPARTPLACES DISPOTARIF
A partir de 5p16/06/20217/8450 €
A partir de 5p14/07/20218/8450 €