29 April 2019

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune

Les éclipses de soleil totales sont des événements rares à ne pas manquer.

Kézako ?

Beaucoup se souviennent de ce rendez-vous le 11 août 1999 en France ! Des milliers de personnes fascinées s’étaient réunies afin de vivre une nuit noire en plein jour. Pendant deux minutes, nos deux astres préférés s’étaient parfaitement alignés, offrant ainsi un spectacle naturel qui ne demeure pas moins un des plus beaux que nous offre le cosmos !

Cet instant magique n’aura lieu de nouveau en France que le 3 septembre 2081. En attendant, rendez-vous le 2 juillet 2019 en Amérique du Sud ! L'éclipse solaire commencera sa route dans l’océan Pacifique Sud où elle en traversera la quasi-totalité, puis dans la soirée, le rendez-vous se poursuivra sous le ciel des paysages chiliens avant de finir sur la côte Est de l’Argentine ! Autant dire que c’est LE lieu où il faudra être pour observer ce phénomène astronomique,

Pour cette occasion unique, un voyage exceptionnel est organisé par Escursia !  Encadré par une géologue renommée, vous découvrirez pendant 15 jours et 13 nuits un haut-lieu de l’Astronomie Mondiale, le Chili .

 

>> Prêts pour ce rendez-vous des astres ?! Plus que 3 places disponibles pour le départ du 22/06/19.

     [ Le voyage en un clic ]

                   

      

© Hajime Nagahata