15 May 2019

Une journée avec les birders en Colombie

Ara Colombie

 

Céline Di Nota, responsable de la zone Amériques chez Escursia, nous relate une journée passée en Colombie à la rencontre de l'avifaune locale.

Partie observer les oiseaux, ces incroyables messagers de sagesse, c’est finalement mes propres ailes que j’ai fini par déployer ! A la jonction des mondes, la Colombie est une ode à la Terre et à la liberté. Au fil des vols d’oiseau, des denses forêts, de l’eau douce des rivières, et des vastes montagnes, j’ai eu le bonheur de partager des moments magiques et de rencontrer des gens passionnés par la protection du vivant.Ces flibustiers de la paix ont illuminés mon périple par leur générosité, leur humilité, leur résilience et leur amour des oiseaux: de l’or pur !.

 

>>> Son récit en images et en couleurs Ici

 

Découvrez en exclusivité le documentaire " The Birders" et son principal protagoniste, le célèbre Diego Calderon, connu comme l’un des meilleurs biologistes et ornithologues du pays ! Escursia s’engage à faire connaitre ce documentaire auprès de ses voyageurs et de participer à la promotion en France de ce magnifique reportage sur l’ornithologie en Colombie.
Un hymne à la beauté et à la diversité de l’avifaune et à l’urgence de la protéger !

Pour visionner ce documentaire en exclusivité c’est ici:

 

 

Long-métrage THE BIRDERS |A Melodic Journey through Northern Colombia

The Birdersest un film documentaire sur la méga-diversité des oiseaux en Colombie et de leur observationdans la région de la Sierra Nevada. Ce documentaire est présenté par ProColombia (Institut national dutourismeColombien) et réalisé par Gregg Bleakney de la maison de production whereNext