Vous avez 2 possibilités:
La plus simple : rendez-vous sur la page Web du séjour, cliquez sur « réserver/poser une option » en face de la date, puis laissez-vous guider dans les étapes d’inscription et le choix de paiement (CB, chèque ou virement). Le système de paiement par carte bancaire est sécurisé.
Si vous avez déjà voyagé avec nous, sachez que votre compte a automatiquement été créé. Pour y accéder, il suffit de renseigner votre adresse mail (qui fait office d’identifiant) et de cliquer sur
« Demander un nouveau mot de passe ».
Si vous êtes nouveau client, vous devez créer votre espace : cliquez sur « réserver/poser une option » en face de la date, et laissez-vous guider dans les étapes de création de compte puis suivez la procédure d’inscription.
La plus traditionnelle : renvoyez à Escursia un bulletin d’inscription rempli et signé par scan ou par courrier à Escursia, 8 rue de Mayence, 44000 Nantes. Vous pouvez demander le bulletin à l’agence par téléphone au +33(0) 2 53 35 40 29 entre 9h et 18h du lundi au vendredi ou par mail à l’adresse : contact@escursia.fr
Validation de votre inscription :
L’inscription sera considérée comme définitive avec le versement d’un acompte de 35% du montant prévisible du voyage. A réception de votre inscription et de l’acompte, Escursia procèdera à l’envoi de la facture après vérification de l’encaissement du prix réglé et de la disponibilité des prestations à votre date de départ. La copie de votre passeport et/ou de votre carte Nationale d’Identité est nécessaire pour les réservations. Assurez vous que vos documents soient valides et conformes
Si à réception, le séjour souscrit est complet et/ou indisponible à votre date de départ, Escursia se réserve de ne pas considérer votre participation et procèdera au remboursement intégral des sommes versées sans retenue d’aucune somme.
Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du voyage. Tout règlement intervenant à moins de 15 jours de la date de départ ne pourra être effectué qu’en virement bancaire ou par carte bancaire. (Les chèques ne seront pas acceptés).
Solde du voyage acheté :
L’acheteur réglera le solde du voyage au plus tard 35 jours avant la date convenue du départ. Vous pouvez le faire depuis votre espace client, par courrier ou par téléphone.
Á défaut du paiement complet du prix du voyage à la date contractuellement établie, Escursia se réserve la possibilité d’annuler le voyage réservé, sans que l’acheteur puisse se prévaloir de cette annulation. Le voyage serait considéré comme annulé du fait de l’acheteur qui serait alors redevable des frais d’annulation applicables. Les sommes versées seront intégralement conservées.
Nous vous informons que la personne qui effectue l’inscription au nom et pour le compte des différents participants au voyage s’engage à transmettre à chaque participant les informations fournies par Escursia concernant le voyage.
Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, le souscripteur ne bénéficie pas d’un droit de rétractation au titre de l’achat de prestations de voyage qui doit être fourni à une date et période déterminée.
En cas de cession de contrat, vous pouvez vous référer à l’Article R211-7 du code du tourisme repris dans le paragraphe « contrat de vente de voyage » de nos conditions de vente ci-après
Révisions des prix :
À la signature du contrat d’inscription, le prix est ferme et définitif. Il est exprimé en euros et ne pourra plus être modifié par aucune des parties sauf dans les cas autorisés par la loi (variation du coût des transports et variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies) mentionnées ci-après dans nos conditions de vente (paragraphe 9)
Assurances voyages :
Chaque participant est invité à signaler au moment de son inscription s'il souhaite souscrire aux assurances proposées par Escursia ou s'il bénéficie d'une assurance personnelle.
L’assurance multirisque n’est pas incluse dans le prix de nos voyages. Elle n’est pas obligatoire mais nous vous la recommandons. La garantie annulation incluse n’est valable que pour une annulation intervenant avant la date du départ pour toutes causes justifiées. Son prix est variable et dépend du prix voyage. Vous pourrez obtenir tous les coûts de cette assurance sur simple demande à nos conseillers ou sur notre site Internet à la fin du processus d’inscription.
- L'assurance doit impérativement être souscrite au moment de l'inscription pour être effective.
- Pour les personnes ne souhaitant pas y souscrire, il est impératif de nous communiquer les coordonnées du plateau d’assistance de votre assurance personnelle.
Escursia, ses garanties et assurances de Responsabilité Civile :
Escursia possède une Responsabilité Civile Professionnelle par le groupe HISCOX - Contrat n° HA RCAPST 126 844. Pour une garantie totale de 1 500 000 € tous dommages confondus.
ESCURSIA est immatriculée auprès du registre ATOUT FRANCE sous la Licence d'Agence de Voyages IM059120013
Elle dispose également de la Garantie APS « Garantie des Fonds Déposés » © (https://www.apst.travel)
Réclamation, médiation et protection des données personnelles :
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble de nos conditions de vente.