
Artiste et illustratrice naturaliste, Adeline Terpo vit sur les bords de Rance, près de St Malo. Formée à la fois dans le domaine des arts appliqués et dans celui de la biologie, Adeline s’inspire de la Nature et d’illustres voyageurs, écrivains ou encore scientifiques. Ces références lui permettent d’illustrer ce pont entre deux mondes, souvent tiraillés, que sont ceux de l’art et de la science.
Artiste embarquée, un carnet de voyage l’accompagne à chaque échappée: il mêle dessins au crayon et à l’encre, aquarelles et écrits qui lui permettront plus tard de réaliser d’autres créations, en atelier. Un ouvrage sur la faune de Namibie, un autre sur les pas de Stevenson, une malle pédagogique sur les espèces côtières de La Manche ou une exposition itinérante sur les gorilles.
Le dessin est originellement le media de l’artiste. Longtemps strictement à la mine de plomb, ses dessins intègrent peu à peu la poudre graphite, l’encre puis le fusain et la pierre noire. La couleur entre par la suite naturellement dans son travail par le biais de l’aquarelle, technique idéale pour les études in situ.
Photos





