
L’origine de sa passion pour la photographie trouve sa naissance dès le plus jeune âge dans le lien que Jean-Michel entretient avec la nature, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus sauvage. Après des études commerciales spécialisées en marketing et quinze années en entreprise, il effectue un virage à 180 degrés et revient à ses passions initiales : la nature et la photographie.
En 2010 et 2011, il décroche ses premières distinctions au Wildlife Photographer of the Year ainsi qu’au GDT et Asferico, et se lance comme photographe professionnel.
En 2012, les paysages deviennent prépondérants dans son approche. Il édite son premier livre, Les âmes sylvestres, une vision abstraite de la forêt qui reflète sa sensibilité et son attrait pour les images épurées. Suivent Évanescence en 2018, puis Éléments en 2021, deux séries qui lui permettent de repousser les limites de sa vision contemplative et de l’interprétation du langage des paysages, pour donner naissance à Horizons.
Ses images sont diffusées en galeries d’art (Paris, New York, Genève) pour les éditions numérotées ainsi qu’auprès de Naturagency pour les images d’illustration.
Parallèlement à ses projets personnels, il conçoit et accompagne depuis quatorze ans des stages et voyages autour de la photographie de paysages. Écosse, Finlande, Norvège, Portugal et Amérique du Sud sont devenus ses terrains de jeux favoris, d’où il tire sa principale source d’inspiration.
Photos




