Le paradis des oiseaux, des photographes et des ornithologues
Qui ne s’est jamais imaginé observer et photographier les parades et les danses des paradisiers ? Les constructions les plus belles et les plus complexes des oiseaux à berceaux et des jardiniers ? Les couleurs les plus flamboyantes des ptilopes, ptilorrhoaqs ou autres martin-pêcheurs ? Les endémiques les plus étranges comme l’égothèle affin, le méliphage à face blanche et l’orthonyx de Nouvelle-Guinée ? Ou encore les imposants goura couronnés et casoar unicaronculés ? La Papouasie Occidentale c’est plus de 700 espèces d’oiseaux dont 61 endémiques...
Nous vous proposons ce séjour dans une région de la planète qui fait rêver tant de photographes et d’ornithologues.
Pour ce séjour d’exception vous serez en tout petit groupe de 4 à 6 privilégiés guidés au départ de Paris par votre guide Escursia et par notre guie local à partir de Jakarta (guide habitant en indonésie et francophone) tout au long du voyage, puis par des guides locaux sur chaque site pour vous permettre de trouver, photographier et observer les espèces les plus remarquables. Sur ce voyage il est possible d'observer jusqu'à 17 espèces de paradisiers !
Ce circuit de 18 jours a été conçu afin de découvrir dans les meilleures conditions différents habitats naturels encore préservés : récifs coralliens exceptionnels, îles bordées d’eaux turquoise, forêts tropicales uniques, montagnes escarpées... un séjour unique!
Le prix élevé de ce séjour est justifié par la durée du voyage (pour profiter au maximum de ces terres uniques), le vol long-courrier jusqu’à Jakarta, les vols domestiques, l’expérience ornithologique des guides locaux, la logistique complexe avec une éthique écotouristique et la visite d’affûts remarquables (prix élevé imposé par les locaux).
Attention, voyager en Papouasie nécessite d'être au minimum en bonne condition physique et de connaitre les conditions de voyage (voir la partie "Niveaux d'effort et de confort" dans l'onglet "Informations Pratiques").