Pour plus d’informations ou pour réserver
Julien Gonin
Julien Gonin

France , Migration et endemisme en foret d’Iraty

Le col d’Organbidexka est situé au Pays Basque dans les Pyrénées-Atlantiques, à 1283 mètres d'altitude. Au cœur de la forêt d’Iraty, plus grande hêtraie européenne, il offre une vue imprenable sur la Haute-Soule et le piémont oriental du Pays basque. Suivi par des professionnels depuis 1979 pour le comptage des oiseaux migrateurs. Cette région se compose de vastes forêts, un ensemble particulièrement attrayant où les torrents peuplés par le Cincle plongeur, le Desman des Pyrénées ou l’Euprocte des Pyrénées serpentent au travers des fûts de hêtre, domaine des Pics noirs et à dos blancs, où les chanceux et les patients pourront entendre le brame d’un cerf. Sur les crêtes rocheuses, on pourra apercevoir le Monticole de roche. Les rapaces locaux sont également de la fête. Le Vautour fauve en carrousel majestueux est sans nul doute le seigneur des airs. Le Gypaète barbu, beaucoup plus rare, survole néanmoins régulièrement le Col d’Organbidexka. On pourra parfois voir sans jumelles les moustaches qui lui ont donné son nom !

voyage de
6 Jours
groupe de
6 à 9
participants max.
effort
Accessible à tous
confort
A partir de 789 €
Au départ de Chalets d'Iraty
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Julien Gonin
Julien Gonin

Responsable séjours LPO & ornithologiques, guide, expert en becs et plumes

06 66 02 56 89
Réserver

En images

Un avant-goût du voyage

Mésange nonnette - Suju - Pixabay
Suiv de la migration - LPO Aquitaine
lancer
le diaporama
17 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Bonjour, un voyage très réussi pour ma part, un mélange d’observation, de découvertes et de randonnées par tous les temps. Un guide toujours disponible et un groupe très sympathique. Un séjour hors du temps, une immersion en pleine nature, c'était parfait pour moi. Un logement fonctionnel et des paysages magnifiques, merci pour votre organisation. Isabelle. »

Isabelle -Août 2022

« Nous venons d 'effectuer un séjour dans le pays Basque avec pour thème " la migration au col d 'Organbidexka et l 'endémisme en forêt d 'Iraty " . Globalement très satisfait de ce voyage , Jérôme notre guide c 'est montré très sympathique , disponible et dynamique . Le fait qu'il connaisse parfaitement le secteur et les oiseaux de ce site a été un plus ! l 'ambiance du groupe fut très agréable et les paysages superbes .Beaucoup d 'oiseaux observés sur ce site "magique " . Rapaces et cigognes en migration postnupiale sur le col d 'Organbidexka , passereaux migrateurs et/ou locaux abondants . Le chalet mis à disposition est très chouette , avec le confort nécessaire . Le seul point noir fut le restaurant situé près des chalets d'Iraty . La qualité de l 'accueil et des plats ne sont pas à la hauteur . Exemples : bières servies dans des verres en plastiques , plats trop salés .... Nous revenons avec pleins de belles images en tête et de très bons souvenirs . »

Philippe - Août 2022

« Très belle expérience d’un séjour nature dynamique, ressourçant et enrichissant. Grâce à notre guide qui a su s’adapter au groupe et à chaque individu, nous avons pu profiter pleinement de ces 4 jours avec des marches diurnes et nocturnes, des temps d’observations et de découvertes de la faune et de la flore. »

Ilona - Août 2022

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Escursia

illustration experience

20 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine et naturaliste

Des voyages engagés dans un tourisme durable, où le voyageur se place en observateur bienveillant de la nature tout au long de son séjour.

loader