Installé au cœur des gorges du Verdon, Maxime est notre guide naturaliste spécialiste de ce territoire. Passionné par les milieux montagnards et méditerranéens, il connaît le Verdon comme son jardin qu’il arpente depuis des années.
Spécialiste des rapaces et particulièrement engagé dans le suivi de l’Aigle royal, Maxime réalise l’ensemble de ses actions en partenariat étroit avec la LPO PACA, le Parc naturel régional du Verdon et le Conservatoire d’espaces naturels régional. Ces collaborations garantissent un travail rigoureux, encadré et pleinement intégré aux démarches de conservation de la faune sauvage. Tout au long de l’année, il est également impliqué dans la recherche et l’étude des petits carnivores de son territoire, notamment grâce à l’utilisation de pièges photographiques. Ses relevés de terrain et analyses contribuent à une meilleure connaissance et protection de ces espèces discrètes.
Toutes ses connaissances, Maxime sait les partager auprès de publics différents, du novice au naturaliste confirmé, en ajustant son discours, sa méthode et l’intensité physique des sorties selon les capacités de chacun.