 
                          
Guide Laponie et photographe
Explorateur des contrées nordiques depuis plus d’une décennie et amoureux des grands espaces sauvages, Sébastien a fait de la Laponie son territoire d’élection. Il y guide les voyageurs à la rencontre de ces immensités fascinantes.
Entre toundra et taïga, son approche du voyage privilégie l’immersion, l’écoute et la simplicité. Plus qu’une destination, la Laponie est pour lui un état d’esprit : un lieu où l’on retrouve la présence de la nature et sa faune, le goût du silence et du partage. Curieux et sensible, il fait de la marche une pratique privilégiée au cœur des éléments : tant en randonneur engagé qu’en simple marcheur contemplatif. Conscient de la fragilité de ces environnements, il encourage une pratique du voyage respectueuse et mesurée, attentive à notre impact et à la préservation de ce qui fait la richesse des milieux arctiques.
Photographe passionné et expert de l’image, Il accorde une attention particulière à la lumière boréale et ses atmosphères subtiles. Il aime transmettre son regard, initier à la composition et aider chacun à capter cette beauté furtive. En fin de journée, il prend plaisir à cuisiner et à rassembler le groupe autour d’un repas chaleureux, moment privilégié d’échanges et de convivialité.
Installé en Bretagne où il travaille également dans l’édition, il cofonde la revue Bivuak, dédiée à l’exploration et aux récits de voyage. Il retrouve dans les landes et les rivages de l’Ouest ce même souffle du sauvage qui l’anime au-delà du cercle polaire. Avec bienveillance et sensibilité, il transmet sa connaissance de cette région arctique, mais surtout son goût du voyage comme expérience vivante.
 
           
                               
                               
     
   
          
         
          
         
          
         
          
         
          
         
          
        