Terre de lions et d'éléphants : safari à pied, en bateau et en 4x4 sur un itinéraire concentré de moins de 300 km
Terre de lions et d'éléphants, nous vous invitons à une immersion dans la nature sauvage du parc de Chobe au nord Botswana et dans le parc de Hwange lors de safaris en 4x4, en bateau et à pied au cœur de l’immense « Kavango-Zambezi Transfrontier Conservation Area » où vivent plus de 200.000 éléphants !
Au fond, ce voyage au Botswana et Zimbabwé aurait pu s’intituler « Au pays de l’éléphant et du lion ». Ces deux espèces emblématiques abondent dans la région, aux côtés d'une multitude d'autres animaux tels que les antilopes, les girafes, les buffles, les lycaons ou léopards, tous présents ! Nous sommes au cœur de l’immense « Kavango-Zambezi Transfrontier Conservation Area », le plus vaste espace protégé d’Afrique, dans les parcs nationaux du Chobe et de Hwange.
Pour mieux vivre et ressentir cette nature immense dans son intimité, nous vous proposons de séjourner dans des campements exclusifs au cœur de la brousse, mais sans renoncer à un grand confort (lit de camp, bon matelas, literie et salle de bain en suite, collée à la tente donc individuelle). En complément du traditionnel safari en 4×4, nous vivons une proximité unique avec les plus grands animaux sauvages lors des safaris à pied, une opportunité rare !
Tout d’abord, le parc de Chobe nous offre tout le bestiaire africain, concentré au Nord du Botswana en saison sèche, le long de la rivière Chobe, un affluent du Zambèze. Puis le parc de Hwange, au Zimbabwe, nous permet une approche à pied de cette même grande faune. Une telle approche est rare, et rares sont les guides capables de mener ces safaris ! Nous sommes là dans des safaris d’exception pour des émotions toutes aussi exceptionnelles.
Nous terminons en apothéose en visitant les époustouflantes Chutes Victoria, un autre incontournable de la nature, pour clôturer avec émerveillement cette exploration de la faune sauvage africaine.