Un safari en Namibie et au Botswana, au cœur des plus beaux espaces sauvages, depuis le fleuve Okavango jusqu'au parc d'Etosha!
Du parc national de Chobe à celui d’Etosha, en passant par la bande de Caprivi, les rives du Zambèze et le Panhandle de l’Okavango, embarquez pour une traversée naturaliste mythique. Autant taillée pour les amoureux des mammifères que des oiseaux africains, cette aventure nature vous mène des flamboyantes colonies de guêpiers carmins aux immenses troupeaux d'éléphants du parc d'Etosha en Namibie. Une aventure foisonnante d'observations, vécue en lodges tout confort, et ryhmée par d'inombrables safaris terrestres et aquatiques.
D’un côté, de vastes plaines inondables et des marécages luxuriants où prospèrent des dizaines de milliers d’éléphants. De l’autre, des lacs asséchés dessinant un immense désert blanc, où les oryx doivent s'adapter à un manque d’eau récurrent. Entre ces deux mondes contrastés coulent les fleuves Zambèze et Okavango, où chaque safari en bateau promet des rencontres sauvages à la hauteur de leur réputation.
On y observe bien sûr les grands mammifères emblématiques: hippopotames, buffles, lions, gazelles, girafes… mais aussi des crocodiles, des varans et une incroyable diversité d’oiseaux, du délicat jacana à poitrine dorée à l’imposant pygargue vocifer. Tantales ibis, guêpiers carmins (en saison), chouettes pêcheuses, calaos, becs-en-ciseaux, martins-pêcheurs et hérons de toutes sortes : des centaines d’espèces cohabitent ici, pour le plus grand bonheur de l'ornithologue expert ou amateur!
En compagnie de notre guide francophone, spécialiste de la faune africaine, et depuis des lodges tout confort idéalement situés, nous vous proposons un safari unique entre terre et eau. Au programme : exploration en 4x4 et en bateau, lors d’une date exclusive en septembre-octobre, période où les spectaculaires guêpiers carmins viennent nicher sur les berges de l’Okavango. Ce safari ne traverse pas le cœur du delta, contrairement à d’autres itinéraires que nous proposons, mais se concentre sur la partie finale du fleuve : le Panhandle, que vous découvrirez à travers ses plus belles portions.
Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent enrichir l’expérience, une extension aux chutes Victoria est possible avant ce voyage au Botswana et en Namibie, en partant deux jours plus tôt. On vous explique tout dans le descriptif complet !