L'esprit du voyage
Un voyage dédié à l'observation de la vie sauvage au Sénégal
Ce voyage s’adresse en premier lieu à ceux qui souhaite passer du temps dans les espaces naturels les plus remarquables du Sénégal. Tout d’abord la forêt sèche et les zones inondables du parc national du Niokolo Koba, où se mêleront safaris en 4x4, affûts depuis des observatoires et balade en bateau sur le fleuve Gambie : guibs harnachés, hippotragues, élans de Derby, cobes et de nombreux oiseaux seront convoités, parmi lesquels calaos, martins-pêcheurs, rolliers et perroquets.
La réserve communautaire de Dindefelo, à la frontière avec la Guinée, sera quant à elle l’occasion de belles randonnées dans la dernière vallée du pays à accueillir des chimpanzés. Si le contact visuel n’est jamais garanti avec les grands singes, les 5 nuits que nous passerons dans cette région seront quoi qu’il en soit l’occasion de découvrir de belles cascades, des roches vieilles de plus de 2 milliards d’années et les cultures ancestrales du peuple Bedik. Etendues de baobabs et forêts galeries permettent ici de se régaler du vol de souimangas, de choucadors ou de touracos.
Le bouquet final sera assuré par les kilomètres de palétuviers et les plages de la mangrove du delta du Sine Saloum, que certains surnomment « L’Amazonie du Sénégal ». Ici, aigrettes, pélicans, cormorans, hérons et sternes se comptent par centaines de milliers et vous motiveront sans difficultés à vous aventurer en bateau dans les bolongs ou à naviguer au large de la spectaculaire « Ile aux oiseaux »….