Ce nouveau séjour en Inde vous amène dans deux zones géographiques bien distinctes qui ont la caractéristique commune d'abriter de nombreuses espèces d'oiseaux endémiques.
Situées à environ 1 100 kilomètres à l'est du sous-continent Indien, dans la mer d'Andaman, les îles Andaman sont plus proches du sud de la Birmanie et de Sumatra. Cet isolement et sa géographie se retrouve dans l'avifaune qui présente davantage d'affinités avec la région malaise qu'avec l'Inde. Avec 21 espèces endémiques (dont certaines partagées avec les îles Nicobar), vous pourrez donc découvrir entre autres, parmi ces endémiques : Pigeon des Andaman, Bulbul des Andaman, Serpentaire des Andaman, Pic des Andaman, Martin des Andaman, Râle des Andaman, Échenilleur des Andaman, Shama des Andaman, Témia des Andaman, Sarcelle des Andaman, Ninoxe des Andaman...
La deuxième partie du voyage se déroule dans le sud de l'Inde, dans le massif des Ghats occidentaux. L'Inde du Sud est un véritable joyau pour l'observation des oiseaux dans le sous-continent indien. Les magnifiques montagnes des Ghâts occidentaux bordent les terres accidentées. Ce territoire de vallées infinies, de plantations de thé ondulants dans un panorama à couper le souffle est réputé pour abriter une belle diversité d'oiseaux endémiques et une multitude de mammifères exceptionnels. Avec près de 40 espèces endémiques et de nombreuses autres espèces endémiques régionales partagées uniquement avec le Sri Lanka, cette partie indienne mérite amplement un nouveau séjour ornithologique. C'est également dans cette région que la culture si particulière du sous-continent est la plus marquée. Comparé aux États du nord, plus densément peuplés, le rythme de vie y est plus lent et plus doux, et la campagne luxuriante et verdoyante y est d'une beauté saisissante. Du côté des spécialités ornithologiques vous recherchez en autre : Coq de Sonnerat, Brève du Bengale, Perdicule à bec rouge, Garrulaxe des Nilgiri, Garrulaxe de Fairbank, Pigeon d'Elphinstone, Podarge de Ceylan, Trongon de Malabar, Etourneau de Malabar, Arrenga de Malabar, Pic canente, Notodèle à flancs roux, Souimanga menu... ou encore la plus rare Phodile de Ceylan. Pour ce qui est des mammifères vous pouvez rencontrer : Eléphant d'Asie, Cerf axis, Cerf sambar, Gaur, Macaque à bonnet, Langur du Nilgiri, Semnopithecus priam, Loutre à pelage lisse, Chauve-souris géante d'Inde et différentes espèces d'écureuils.
-------------- SEJOUR EN COURS DE MISE EN LIGNE --------------------------------------
