L'esprit du voyage
A travers ce nouveau voyage, nous avons voulu vous faire plaisir et vous surprendre en ayant une approche de ce pays mythique souvent méconnu sous l'angle naturaliste.
Nous commencerons notre séjour par la visite de la ville trépidante de Tokyo. Puis, après nous être nous-mêmes prélassés la veille dans des bains chauds (onsens) dont l'eau est issue de sources volcaniques, nous observerons des macaques japonais nous imiter dans des piscines naturelles à Jigokudani (préfecture de Nagano).
Nous rejoindrons ensuite, pour une durée de 5 jours, notre guide naturaliste Frédéric sur l’île d’Hokkaïdo, la plus septentrionale du Japon. Cette île, à la beauté sauvage, est habituellement prisée pour le ski ou pour l’observation de ses grues en hiver. Nous vous proposons ici l’originalité de son exploration avant la période hivernale, à une saison favorable à la migration des saumons et à l’observation d’ours bruns, de cerfs Ezo Sika, de renards, d’orques, de dauphins et de différentes espèces d’oiseaux dont l’un des plus rares de la planète, la grue à crête rouge (village de Tsurui). Nous profiterons également du spectacle des cygnes, canards et huppes se baignant dans les onsens naturels pour terminer en beauté notre séjour naturaliste à Hokkaïdo.