Un voyage d’exploration sur l’île de kodiak : randonnées, photo et observation de la faune d’Alaska
Ce voyage Nature et Photo en Alaska vous emmène sur l’île de Kodiak. Celle-ci fait partie des derniers trésors de la planète. Assez connue des amateurs de pêche, elle reste inconnue du plus grand nombre. Et pourtant ! Les plus gros ours bruns du monde y mènent une vie sereine, loin des foules, et y côtoient une faune variée peu farouche et très présente. Les paysages y sont merveilleux et les voyageurs rarissimes. C’est pourquoi chez Terres Oubliées nous aimons tant cette île d’Alaska qui nous a tous marqués depuis sa découverte en 2003.
Cela fait maintenant 20 ans que Terres Oubliées explore l’île de Kodiak en Alaska ; notre expérience, conjuguée à celle du duo avec lequel nous travaillons, vous garantit une découverte optimale de cette île. Les rencontres avec la faune sont nombreuses, et les observations également. De l’avis de tous ceux qui ont effectué ce voyage en Alaska avec nous, il représente une expérience « extraordinaire », et ils rêvent de répéter ce qui fût pour eux le voyage d’une Vie ! Il en est de même pour nous, chez Terres Oubliées, qui rêvons tous d’y retourner au plus vite…
Ce voyage nature, photo et observation en Alaska vous emmène sur l’île de Kodiak. Cette île est un véritable Eden pour les amateurs de nature sauvage. Si elle abrite une grande population d'ours bruns, on y trouve finalement toute la faune d'Alaska, hormis les loups. Lors de ce voyage nature en Alaska, vous aurez peut-être la chance d'observer les loutres de rivière, les hermines, les renards roux ou les chèvres de montagne, et vous serez certain d'observer de nombreux ours, mais aussi les cerfs de Sitka, les loutres de mer et les innombrables pygargues. Nous avons calé les dates des voyages sur celles des remontées de saumon, ce qui garantit à la fois la qualité d'observation des ours, mais également de pouvoir assister au spectacle naturel unique et encore mystérieux de cette fameuse remontée des saumons à la fin de leur vie.
Depuis un chalet situé sur un îlot au beau milieu d’un immense fjord, puis depuis un campement installé au plus près des rivières à saumons, nous allons pénétrer le Wildlife refuge en compagnie des meilleurs guides de l’île de Kodiak. Un monde sauvage où il n'existe aucun sentier aménagé, aucun panneau. La réglementation de l’île, très stricte, limite les groupes à 5 participants. Les sentiers sont presque inexistants, la végétation brute, et le climat assez capricieux. Ce voyage nature unique en Alaska s’adresse donc aux voyageurs amoureux de la nature, prêts à endurer des conditions parfois difficiles pour avoir le privilège d’approcher un univers merveilleux, un écrin au cœur du territoire de l’ours Kodiak. Un ours impressionnant que vous aurez le privilège d’observer dans son milieu naturel, avec un maximum de sécurité. Et puisque Kodiak est une île, nous vous avons réservé une journée en mer pour pouvoir observer oiseaux de mer, loutres et baleines au large de l’île.